Horaire du secrétariat

 

MESURES COVID 19

Vu les récentes décisions prises par le gouvernement fédéral en vue d’endiguer la propagation du virus COVID-19, les associations sans but lucratif Objectif Mouvement pour l’égalité des droits et Objectief-Objectif suspendent une partie de leurs activités et ferment leurs bureaux au public du 16 mars 2020 au 5 avril 2020 inclus.

·     Tous les accueils sans rendez-vous en nationalité et toutes les permanences sur rendez-vous en matière de « nationalité » sont suspendus. Pour vos questions relatives à la matière de la nationalité, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l’adresse rdv.objectif@proximus.be ou par téléphone au 02 512 67 27 (du lundi au vendredi de 9.30 à 13.00 et de 14.00 à 16.30).

·  Toutes les activités de l’éducation permanente et toutes les activités de convivialité au Bockael sont suspendues.

·        Tous les cours d’alphabétisation et de français sont suspendus.

·  Toutes les activités extra-muros (sorties, animations et formations) sont suspendues.

 

Si vous recevez un refus à votre demande de nationalité belge de la part du procureur du Roi, vous avez 15 jours pour réagir et demander à passer devant le juge. Vous devez adresser un courrier à l'officier d'état civil de votre commune de résidence lui demandant de transmettre votre dossier au tribunal. Vous pouvez compléter cette lettre et l'envoyer par courrier recommandé (attention, veillez à garder précieusement la preuve de l'envoi recommandé).