Les cours d'alphabétisation

Les mallettes pédagogiques, pratiquer la langue « autrement »

Les deux classes d'alphabétisation ont débuté au courant du mois de septembre. Une classe est animée par une de nos volontaires qui dispense des cours à raison de 3 soirs par semaine. La seconde classe est animée par une formatrice détachée de « Lire et Ecrire » à raison de 2 soirs par semaine. La mixité du genre et des origines est une richesse au sein de nos groupes.

Nous  dispensons des cours à notre public dans le but de les soutenir à atteindre le niveau A2 (Cadre européen), niveau nécessaire pour l’acquisition de la nationalité belge.

Nous avons mis à disposition de nos formatrices des mallettes pédagogiques  dont les thématiques sont variées et permettent aux apprenants d’avoir des réponses concrètes à leurs questions (logement, sécurité sociale, emploi, santé, scolarité….).

Depuis quelques années, nous proposons diverses sorties culturelles tel que se rendre au théâtre, ce qui permet de démystifier ce lieu et permettre à notre public de s’y sentir à l’aise

Nouveauté 2015 : Cette année, nous avons proposé à nos apprenants des sorties lors des congés scolaires afin de découvrir Bruxelles autrement. Le programme sera choisi en concertation avec les apprenants.