Journée de la convivialité


Ce samedi 16 novembre, dans le cadre du Festival de l’Egalité des chances et de la Diversité, vous avez été nombreux à répondre présent à notre invitation. L’Asbl Objectif tient à vous remercier !
 
C’était au Centre Communautaire Maritime  de Molenbeek-Saint-Jean que se déroulait l’après-midi dédiée à la convivialité dans les transports en commun. On peut dire qu’elle fut un grand succès tant le programme était riche.
 
 
Autour d’un brunch et par le biais de nombreuses activités, nous avons abordé la question du « respect mutuel entre les jeunes et les séniors dans le bus »
 
C’était l’occasion de vous faire connaître la merveilleuse
chanson slam sur Bruxelles et les transports en communs, écrite et interprétée par les jeunes filles du Foyer. 

Jeunes et moins jeunes se sont rassemblés autour des différents ateliers. Celui d’initiation à la calligraphie arabe, animée par un professionnel, a eu un succès fou.

Vous pouvez découvrir ou revoir la projection « Les récits du 89 », recueil de témoignages des usagers du bus 89, dans lequel chacun d’entre nous pouvait se reconnaitre.

Enfin, notre activité phare fut sans conteste le théâtre action animé par les acteurs de l’Asbl « Ras Al Hannout » où le public, très réceptif, a participé à des petites scènes. Cette activité a eu un grand succès auprès de tous, notamment  auprès de nos partenaires de la Stib présents, et a permis l’ouverture du débat.

Atelier caligraphie arabe

L’activité s’est terminée dans la bonne humeur. Conducteurs de bus, jeunes, habitants de quartier, usagers des transports en commun se sont dit au revoir en faisant la promesse de rendre le voyage en commun plus convivial. 
 
Bravo à mademoiselle El Adnani Manal qui a remporté  le super vélo dans le cadre du concours.
 
Convivialement vôtre !
Toute l’équipe d’Objectif