Campagne

Elections 2018: Je vote, je m'inscris! 

Depuis 2000 pour les Européens et depuis 2004 pour les non-Européens, les étrangers ont le droit de voter et donc la possibilité de faire entendre leurs voix au niveau communal en Belgique. 

Cependant, beaucoup de personnes ne le savent pas! C'est pourquoi Objectif a lancé une campagne de sensibilisation massive sur le droit de vote et l'importance de s'inscrire sur la liste des électeurs avant le 31 juillet 2018 pour pouvoir voter le 14 octobre. "D’ailleurs j’ai été très surprise car je ne le savais pas"

"Ik was trouwens zeer verwonderd want ik wist er helemaal niets van"
"In fact I was very surprised because I didn't know"

_______________________________________________________

Nous recherchons des volontaires pour inciter les étrangers à s’inscrire et à voter
aux élections communales de 2018 !

Chez Objectif, avec une vingtaine de volontaires, nous nous mobilisons pour sensibiliser et pour inciter un maximum d’étrangers ressortissants UE et non UE, résidents en Belgique, à s’inscrire sur les listes d’électeurs.
Ces actions se dérouleront jusqu’au 31 juillet 2018 (fin des inscriptions sur la liste des électeurs) et même jusqu’à la veille des élections communales du 14 octobre 2018 !
 
Vous voulez participer à cette campagne ?
Envoyez-nous un e-mail à objectif@belgacom.net.
 
 
Animations
 
Pour l’occasion nous avons élaboré une séance d’information « Élections communales 2018 » s’adressant tout particulièrement au public cible (les futurs électeurs), mais également aux intervenants associatifs en contact direct avec ce public cible et pour lequel ils relayeront l’information.
 
 
Affiches et flyers
 
 
Aidez-nous à distribuer les flyers.
 
Nous avons un flyers trilingue en français, néerlandais et anglais, que vous pouvez télécharger, au format PDF : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus d'infos sur les élections communales de 2018 ? Rendez-vous sur la page de Brussels Elections.